Aujourd’hui, je vous explique comment j’en suis devenue à être spécialisée dans le sans gluten.
Dans une précédente vidéo, je répondais à la question : Faut-il arrêter le gluten? Le lien ici : https://youtu.be/xJWqazWxfzA
Attention! Je ne prône pas le sans gluten à 100% pour tout le monde. Il faut individualiser!
Comment je suis devenue spécialisée dans le sans gluten?
Je vous parle ici de mon expérience personnelle et comment je peux partager cette expérience avec vous puisque c’est quelque chose que je connais tous les jours en pratique et dans ma cuisine.
Cela à commencé il y a plus de 10 ans quand je me suis formée en naturopathie? J’ai décidé, de petit à petit, diversifier mes apports en céréales : plus de riz, de quinoa, de sarrasin, de millet, etc. Et de de diminuer au fur et à mesure les produits qui contiennent du blé et donc du gluten. En fait, je ne gardais que du pain de qualité (farines anciennes, au levain, bio) et éventuellement des petits gâteaux.
Et quelques années après, j’ai rencontré mon conjoint qui est allergique au gluten et nous avons commencé à faire du 100% sans gluten. Moi, j’en mange encore à l’occasion, je ne suis ni allergique ni intolérante. Cela dit, il y a plus de 10 ans, j’avais des gros problèmes digestifs. J’étais en inconfort quasi quotidien et aujourd’hui je me sens bien et digère correctement, ce que j’attribue en grande partie au fait que j’ai largement diminué le blé de mon alimentation ainsi que les produits laitiers à base de lait de vache.
J’en suis donc venue à être spécialisée dans le sans gluten. Je vous partage mes conseils dans le blog de naturiel.net. J’y ai mis la recette de pain sans gluten que je fais chaque semaine à partir de farine de sarrasin, millet, riz, de fécule de pomme de terre. Je vous partage mes recettes de fond de tarte de gâteaux. En tout cas, je découvre de nouvelles saveurs et je me fais plaisir avec une alimentation gourmande.