Le saviez-vous? La peur est l’opposé de l’amour universel. Or, aujourd’hui plus que jamais, nous avons besoin d’amour!
Le contexte actuel, l’angoisse, les peurs vont à l’encontre de l’amour universel. Cela nous paralyse, nous rétracte, nous tend, nous enferme à l’intérieur de nous-même. Il y a de nombreuses raisons d’avoir peur en cette période, c’est vrai. C’est donc le bon moment pour travailler sur ses peurs.
Comment transformer ses peurs?
- Ressentir
Prenez quelques minutes pour ressentir. Dès que vous percevez qu’une émotion forte ou moins forte, négative, dérangeante ou même inquiétante, pointe le bout de son nez, prenez quelques minutes pour scanner votre ressenti. Est-ce qu’il y a une angoisse, une peur? A quoi cela correspond? Comment je me sens? Mettre des mots sur son ressenti et cerner sa peur est la première étape. C’est aussi cela, bien vivre ses émotions : les ressentir, les identifier, les accepter. Et cela, le plus tôt possible, dès qu’elles sont là.
- Écrire
Une fois, la ou les peurs cernées, identifiées et donc acceptées, vous pouvez passer à l’étape suivante. Mettez des mots sur vos sensations, vos ressentis. Et vous pouvez les écrire sur un petit bout de papier. Cette étape permet d’extérioriser. Extérioriser, faire sortir de soi. Et donc ne pas garder en soi, ce qui alors amène un inconfort, une émotion qui grandit, une peur qui obscurcit. L’idée est de laisser les émotions, négatives ou positives, circuler et de les accepter pour un bon équilibre émotionnel.
- Transformer
La dernière étape, une fois les mots posés sur le papier, consiste à transformer ses peurs. Le bout de papier peut être enterré dans le jardin, brûlé ou mis dans les toilettes (on tire alors la chasse d’eau). Cette étape utilise les éléments naturels qui vont permettre la transformation. La terre, le feu ou l’eau sont les moyens pour évacuer. Les éléments transforment la peur ou l’émotion négative que vous avez ciblée et extériorisée. Et cela laisse la place à d’autres émotions ou sentiments comme l’amour, l’amour de soi, la joie. Des émotions qui ouvrent le corps, le corps contrairement à la peur qui rétracte, enferme.
Ne restez pas avec vos peurs
Ne restez pas avec vos peurs car elles sont l’opposé de l’amour universel. Or, aujourd’hui, il est essentiel de se connecter à l’amour, à la lumière car c’est cela qui va nous permettre de tenir bon pendant cette période difficile. C’est ce qui nous permettra aussi de garder le sourire même si la situation est anxiogène. Neutralisez vos peurs, transformez-les!