La bouillotte, un geste simple pour ma santé!

« La bouillotte? C’est pas un truc de vieux, ça? » Voici ce que l’on peut entendre. Il y a beaucoup de préjugés sur la bouillotte. Pourtant, cet objet simple et pas cher peut avoir de nombreux bienfaits pour notre santé.

bouillotteSimple d’utilisation: il suffit de l’envelopper dans un linge épais. Peu coûteux: l’eau peut être réutilisée et permet d’éviter le gaspillage. Elle est l’alliée des frileux(ses) qui vont  la glisser dans le lit avant de se coucher, des stressé(e)s qui se réchauffent le plexus de sa chaleur apaisante, des rhumatisants pour qui le chaud soulage. Mais on peut rajouter à la liste, les tendus, les femmes aux règles douloureuses, les sensibles émotionnellement, ceux pour qui la digestion est inconfortable, etc.

On sait que la chaleur apaise et qu’elle permet de se réchauffer. Mais ce n’est pas tout. En naturopathie, la bouillotte a pour nous des vertus vraiment intéressantes. Appliquée sur le foie, elle va le soutenir et lui faciliter la tâche. En bas du dos, elle va aider le travail des reins, apaiser les peurs. On peut user et en abuser! A vos bouillottes en tout genre: traditionnelle, aux noyaux de cerises, etc. Bien plate, on peut même s’endormir dessus.

Tous types de bouillottes

La bouillotte appartient aux différentes techniques de l’hydrothérapie (utilisation de l’eau pour ses bienfaits). Et même si elle peut être « sèche », comme c’est le cas d’une bouillotte aux noyaux de cerises ou aux graines de céréales, ses bienfaits restent les mêmes.

Plus d’informations :

Une vidéo du naturopathe Julien Allaire : https://youtu.be/DGbmdjYUdGw

https://www.nana-turopathe.com/la-bouillotte-un-truc-de-mamie/

Ça pourrait vous interesser