Apprendre à dormir dès l’enfance

Apprendre à dormir, ça se fait dès l’enfance!

Un bon sommeil se cultive dès le plus jeune âge et les études ont montré que les adultes mauvais dormeurs étaient souvent déjà des enfants mauvais dormeurs.

Les études ont montré que bien dormir s’apprend dès l’enfance et que les troubles du sommeil commencent souvent dès le plus jeune âge. Il est donc essentiel de permettre à l’enfant de dormir correctement, suffisamment, avec des rythmes réguliers et de lui procurer un cadre sécurisé pour la nuit.

Même si les rythmes peuvent être différents d’un enfant à l’autre, un équilibre doit être trouvé. Une professionnelle de l’enfance parle ici du moment du coucher : Isabelle Filliozat.

Apprendre à dormir : L’alimentation

Une repas copieux, trop gras ou trop lourd le soir peut vous empêcher de dormir, beaucoup d’entre nous ont déjà fait cette expérience. Mais ce que l’on comprend moins, c’est que des repas trop copieux ou complexes dans la journée peuvent avoir le même effet sans pour autant faire le rapprochement. De même, des troubles de la digestion peuvent perturber le sommeil. Il est donc important, lorsqu’il y a des difficultés à dormir, de revoir son alimentation et si besoin, travailler sur la digestion.

Ça pourrait vous interesser