Pourquoi manger d’avantage d’aliments alcalinisants que d’aliments acidifiants? La réponse en vidéo!
Pourquoi manger d’avantage d’aliments alcalinisants que d’aliments acidifiants?
Parce que la vie est acidifiante! Et que ce que l’on met dans l’assiette peut avoir un impact sur notre équilibre acidobasique.
Une précédente vidéo sur le sujet avec la vision de la naturopathe et du cuisinier sur l’alimentation alcaline : https://youtu.be/AAL9BW5wViA
Aliments alcalinisants : une prévention santé
Ce que l’on mange fait ce que l’on est. Ce qu’on va mettre dans l’assiette va constituer notre corps. Les protéines vont faire notre système immunitaire, certains minéraux vont servir à notre système nerveux, etc. Donc, plus c’est équilibré, mieux va fonctionner notre organisme.
En gros, l’alimentation équilibrée et adaptée est essentielle pour la bonne santé.
L’impact du stress
La deuxième raison pour laquelle on devrait mettre plus de minéraux alcalins dans notre assiette, c’est que le stress est très acidifiant. Et aujourd’hui, qui n’est pas stressé?
Donc, plus on met de minéraux alcalins dans mon assiette, plus on va réussir à tamponner l’acidité due au stress notamment. Il y a d’autres sources d’acidification, mais celle-ci est la principale. Ainsi, essayons de gonfler l’assiette autant qu’on peut au niveau alcalin pour avoir un équilibre global dans le corps.