L’eau : Troisième partie (l’eau en bouteille)

On l’aura compris, l’eau du robinet n’offre aucune sécurité en matière de qualité. Si l’on veut consommer une eau meilleure, on se tourne alors tout naturellement vers l’eau en bouteille.

eau en bouteilleOn pensait l’eau en bouteille meilleure que l’eau du robinet. On la pensait pure et épargnée par la pollution. De récentes études ont montré que l’on y trouve des pesticides et des résidus médicamenteux. Sans parler des dégradations du plastique lorsque les bouteilles sont stockées à la lumière (comme c’est souvent le cas des supermarchés qui les entreposent en raison de l’encombrement des palettes chargées de bouteilles).

L’eau en bouteille est également plus onéreuse que l’eau du robinet ou pour les chanceux, qu’une eau prélevée directement à la source!

Eau de source et eau minérale

Une différence majeure entre eau de source et eau minérale : la réglementation. Les premières sont contrôlées tandis que les secondes ne sont pas sujettes aux mêmes taux. C’est pourquoi, il est souvent préférables de boire une eau de source en bouteille.

L’intérêt d’une eau peu chargée en minéraux

Pus l’eau est pure, contenant peu de minéraux et de résidus à sec, plus celle-ci va pouvoir aider la fonction d’élimination des toxines. En buvant 1 à 2 l par jour, elle agit comme drainant en se chargeant des déchets de l’organisme ensuite éliminés en urinant.

Bouteilles stockées au soleil

Plus d’informations

L’article de Science et vie

https://www.linfodurable.fr/conso/eau-en-bouteille-eau-du-robinet-laquelle-choisir-2834

Ça pourrait vous interesser