Il faut voir bébé comme un futur adulte en devenir ! Pour qu’il grandisse bien, s’épanouisse, développe son immunité, il doit avoir tout les nutriments dont il a besoin pendant la grossesse ou après : alimentation nutritivementéquilibrée pour son développement, une eau de qualité, un environnement sain, etc.
La naturopathie aide la réalisation de votre projet de bébé et à optimiser votre grossesse. Elle vous accompagne également lorsque vous êtes enceinte et ensuite lorsque bébé est là.
La santé de l’enfant commence dès la grossesse. La naturopathie intervient en parallèle et dans le respect de toute prise en charge médicale pour une maternité sereine et harmonieuse
La maternité : un moment particulier
Alimentation
Besoins nutritionnels et micronutrition
Préparation à l’accouchement
Petits tracas (enceinte & bébé)
Allaitement, diversification
Les solutions naturelles
Avant la grossesse et pendant, il est important de répondre aux besoins de bébé mais aussi de la maman (le fœtus se sert en premier, tant pis s’il n’y en a pas assez pour les 2) : fruits et légumes naturels et biologiques, protéines de qualité, huiles riches en oméga 3 …
Les bons apports sont importants et doivent être adaptés selon les situations. Certaines petites gênes de cette période ou de l’allaitement peuvent être soulagées naturellement avec des plantes adaptées.
Les conseils sont adaptés selon les besoins et dans le respect.
Grossesse : le massage femme enceinte
Pendant la grossesse, il est possible de se faire masser. Le massage femme enceinte aide à soulager les tensions (dos, jambes, etc.). Il offre souvent la possibilité d’un lien fort avec bébé et procure une détente bénéfique à une grossesse sereine.
Le massage femme enceinte peut être pratiqué à partir du troisième mois et jusqu’à la fin (sauf contre-indication). Il s’adapte aux besoins de la future maman et à son confort.