Idéalement, une grossesse se prépare à l’avance pour optimiser le potentiel du futur bébé et permettre le bon déroulement de cette période particulière. On parle même de se préparer au moins 9 mois avant une grossesse.
Certains couples éprouvent des difficultés à avoir un enfant. En France, 1 couple sur 6 en désir de grossesse consulte pour cette raison.
En naturopathie, l’accompagnement commence au tout début du projet. Parallèlement à tout accompagnement médical, le terrain peut être vitalisé naturellement, les déficits comblé et le stress mieux géré.
Désir de grossesse
Optimiser votre fertilité
Préparer une grossesse
Cultiver un environnement sain
Rééquilibrer son alimentation
Gérer le stress et les émotions
Les solutions naturelles
Préparer une grossesse, c’est avant tout apprendre à gérer son stress et ses émotions. Et en cas de difficultés pour être enceinte, les émotions sont mises à mal !
L’alimentation est, elle, essentielle car elle fournit les nutriments dont le corps a besoin pour ce projet (vitamines du groupe B, Iode, Fer et Oméga 3 notamment). La naturopathie, les plantes et la micronutrition,accompagnent le terrain à optimiser.
Les massages et la relaxation
Se détendre est très important lors de tout désir de grossesse, pour la future maman comme pour le papa. Le stress est souvent en cause lors de difficultés ou d’infertilité.
Les massages de détente et la relaxation sont alors de bonnes aides pour lâcher-prise et penser à autre chose.